Poser une question par téléphone

La consultation par téléphone permet au Notaire ou à son collaborateur de s’entretenir directement avec le Juriste spécialiste du problème qui le préoccupe.

C’est un mode de consultation très efficace à raison du caractère convivial et de l’instantanéité de la réponse réservé à des problématiques simples.

Ainsi, trente lignes téléphoniques permettent aux Notaires d’interroger le CRIDON LYON tous les jours ouvrables, de 14 H à 17 H 30, le standard recevant, en moyenne, près de 500 appels par après midi.

Pour garantir le maximum d’efficience, maîtriser les coûts pour le notaire, les notaires et leurs collaborateurs sont invités  à préparer leur consultation et de disposer des pièces et des éléments nécessaires à son instruction.

I. Comment accéder au service de consultation téléphonique

Composer le numéro.

Saisir vos identifiants d’accès.

II. Conseils pratiques pour optimiser votre consultation

Préparer votre dossier.

Notre système ne nous permet pas de vous garder en attente de consultation plus de 20 minutes, c’est la raison pour laquelle au delà de ce temps vous êtes invités à nous rappeler ultérieurement.

Le CRIDON LYON s’est structuré pour absorber plus de 70 000 consultations téléphoniques par an soit entre 400 et 500 par après-midi.

Le succès de cette prestation de service ne doit pas faire oublier que la vocation du GIE est de permettre un égal accès aux prestations de service au plus grand nombre de notaires, c’est la raison pour laquelle ce service doit être strictement réservé aux consultations « simples » mobilisant au maximum pour 15 minutes les juristes consultants afin de leur permettre d’être disponibles au profit du plus grande nombre.

Les jours et plages horaires les plus SATURés :

Lundi de 15H à 16H
Mardi de 14H à 17H30
Mercredi de 14H à 17H30
Jeudi de 14H à 17H
Vendredi de 15H à 16H